Mon site a été piraté, comment faire ?
Suite à une demande récente, voici comment récupérer et se protéger à l’avenir.
3 étapes pour savoir si un site a été piraté
Habituellement lorsqu’un site est piraté, on le remarque, des fichiers sont supprimés, des éléments changent, certains services ne fonctionnent plus…etc.
Que ce soit pour en avoir le cœur net ou pour simplement vérifier, il est intéressant d’analyser le serveur et le site à la recherche des traces d’un pirate.
Voici donc 3 étapes (non exhaustives) à suivre

Récupérer un site piraté
Vient maintenant l’étape cruciale : Comment récupérer un site piraté ?
pour contacter un hacker pour les services de sécurité informatique contacter nous ici
Qu’est-ce que le piratage ? Et comment le prévenir
Qu’est-ce que le piratage ? Et comment le prévenir
Définition du piratage
Le piratage est l’acte d’identifier puis d’exploiter les faiblesses d’un système ou d’un réseau informatique, généralement dans le but d’obtenir un accès non autorisé à des données personnelles ou d’entreprise. Le piratage n’est pas toujours une activité malveillante, les connotations négatives de ce terme viennent principalement de son lien avec la cybercriminalité.
Comment fonctionne le piratage ?
Alors, comment s’y prennent les « hackers » pour pirater ? Les pirates font appel à diverses techniques pour atteindre leurs objectifs. Voici une liste des méthodes les plus courantes :
Piratage informatique
L’ingénierie sociale est une technique de manipulation visant à exploiter l’erreur humaine afin d’accéder à des informations personnelles. En employant une fausse identité et diverses manipulations psychologiques, les pirates peuvent vous inciter à divulguer des informations personnelles ou financières. Ils peuvent avoir recours à des escroqueries par phishing, des spams (courriers indésirables), des messages instantanés ou même de faux sites Web pour y parvenir.
Les pirates utilisent différentes méthodes pour obtenir des mots de passe. La méthode d’essais et d’erreurs, appelée attaque par force brute, consiste à tenter de deviner toutes les combinaisons possibles afin d’accéder aux informations recherchées. Les pirates peuvent également utiliser des algorithmes simples pour générer différentes combinaisons de lettres, de chiffres et de symboles afin de les aider à identifier les combinaisons de mots de passe. Une autre technique, appelée attaque par dictionnaire, est un programme qui insère des mots communs dans les champs de mot de passe au cas où l’un d’eux fonctionnerait.